chauffe eau
0 5 minutes 7 mois

De nombreux problèmes ne sont pas mortels pour votre chauffe-eau, et la clé pour les réparer est d’identifier correctement ce qui ne va pas. Pour vous aider dans votre diagnostic, voici quelques problèmes de chauffe-eau, ainsi que quelques conseils sur la façon de les régler.

Pas d’eau chaude

Si vous n’avez pas d’eau chaude, il y a plusieurs raisons possibles et cela dépendra également de si vous avez un chauffage électrique ou au gaz.

La raison la plus évidente pour laquelle un chauffage électrique ne fonctionne pas est qu’il ne reçoit pas de courant.

Commencez par vérifier le disjoncteur pour voir s’il a été déclenché. Si c’est le cas, il s’agit d’une solution facile : éteignez-le et rallumez-le. Vous devrez peut-être aussi remplacer le fusible s’il a grillé.

La prochaine étape consiste à vérifier le seuil de température élevée. Ouvrez le panneau et appuyez sur le bouton rouge de réinitialisation. Vérifiez si l’eau va maintenant chauffer.

Une autre possibilité est que vous avez un ou plusieurs éléments chauffants défectueux. Testez-les et remplacez-les au besoin.

Après avoir vérifié chacun de ces derniers, si vous ne pouvez toujours pas trouver la raison pour laquelle vous n’avez pas d’eau chaude, il pourrait être temps d’appeler un professionnel de dépannage chauffe eau Paris 10.

Eau chaude insuffisante ou eau insuffisante

Si vous avez un chauffage avec un réservoir, il se peut simplement que votre réservoir ne soit pas assez grand pour vos besoins. Si votre réservoir est trop petit pour le nombre de personnes qui prennent une douche, par exemple, vous pouvez utiliser toute l’eau chaude avant que tout le monde ait fini.

Si c’est le cas, vous devez penser à acheter un nouveau chauffe-eau qui peut répondre à vos besoins.

Si votre chauffe-eau a produit assez d’eau chaude pour tout le monde avant, mais soudainement arrêté ou ne chauffe plus assez d’eau, le problème est probablement dû à un élément chauffant en panne. Vérifiez-les et remplacez-les au besoin.

L’eau prend trop de temps à chauffer

Les raisons possibles pour lesquelles l’eau met beaucoup de temps à chauffer sont les éléments chauffants défectueux, l’accumulation de sédiments sur les éléments et un thermostat défectueux. Vérifier chacun de ces éléments à tour de rôle et les remplacer au besoin.

Fuites

Des fuites peuvent résulter de connexions desserrées, auquel cas vous devrez les serrer à l’aide d’une clé. Ils peuvent également provenir de valves, et ceux-ci peuvent être remplacés.

Si la fuite provient de la citerne, c’est plus grave puisqu’elle peut être corrodée. Si vous avez une citerne corrodée, elle devra être remplacée entièrement.

Le réservoir fait du bruit

Il y a quelques raisons pour lesquelles les chauffe-eau peuvent faire du bruit. Le plus commun est qu’une accumulation d’échelle dans le réservoir et sur les éléments chauffants crée grondement, éclatement et tapage sons que l’eau chauffe.

Si c’est le cas, essayez de vider le réservoir et de détartrer. Pour éviter que ce problème ne se produise en premier lieu, vous devez rincer le réservoir complètement tous les quelques mois.

Le pilote ne s’allume pas

Si le pilote ne s’allume pas en premier lieu, cela peut être dû au blocage de l’orifice ou du tube de la lampe pilote, ou simplement à son remplacement. Une autre possibilité est que le thermocouple est lâche ou défectueux. Vous pouvez également avoir de l’air dans la conduite de gaz, ou la soupape de gaz pourrait être défectueuse.

Feux du pilote, puis s’éteint

Si elle s’allume mais s’éteint, les causes pourraient être similaires. Le thermocouple pourrait avoir besoin d’être remplacé, vous pourriez avoir une mauvaise valve de gaz, ou l’évent pourrait être bloqué.

Le brûleur s’éteint

Il s’agit probablement d’un problème semblable à celui du pilote de phare. Il peut être dû à un orifice bouché, un problème avec le thermocouple ou un évent sale.

Découvrez par la suite : Fuite d’eau : contacter rapidement un plombier