0 4 minutes 1 mois

Le marché est rempli d’innombrables types de batteurs sur socle ou robots pâtissiers et il peut être difficile de déterminer lequel est le meilleur pour vous.

Technique de mélange

Le premier élément à prendre en compte est la technique de mélange. Les batteurs sur socle ont deux types de techniques de mélange : la rotation centrale et la rotation planétaire. Un robot pâtissier Daewoo à rotation centrale fait tourner l’accessoire dans un seul sens. Un robot pâtissier à rotation planétaire fait tourner les accessoires dans toutes les directions, couvrant ainsi une plus grande surface et contribuant à un mélange plus complet.

Les deux techniques de mélange sont aussi efficaces l’une que l’autre, mais l’efficacité avec laquelle votre appareil mélange les ingrédients dépend en fait de la puissance de votre robot pâtissier Daewoo. Ce qui m’amène au point suivant… la vitesse !

Vitesse

La plupart des batteurs sur socle ont un moteur d’une puissance comprise entre 150 et 660 watts, voire plus. En tant que boulangers amateurs, nous ne choisissons pas vraiment les batteurs sur socle Daewoo en fonction de leur puissance. Nous préférons passer notre temps à choisir une jolie couleur qui va avec notre cuisine ou à lire les avis 5 étoiles. Ce n’est que lorsque nous nous aventurons dans la fabrication du pain que nous réalisons l’importance de la vitesse.

Lorsque vous choisissez un robot pâtissier Daewoo, vous devez vraiment prendre en considération son efficacité à pétrir la pâte ou à faire de la meringue. Les deux requièrent des vitesses élevées, donc si votre robot pâtissier est assez puissant pour faire des pics de meringue, alors vous avez un gagnant entre les mains.

Taille et accessoires

Les mixeurs sur socle existent dans toutes sortes de tailles différentes. Ils peuvent être encombrants et lourds. Vous devez donc vous assurer que votre robot pâtissier Daewoo s’intègre bien dans votre cuisine et qu’il peut être soulevé et rangé facilement.

La taille du bol est également importante car elle vous aidera à déterminer la quantité de nourriture que vous pouvez cuire en une seule fois. Si vous ne cuisinez qu’occasionnellement pour quelques personnes, un mini robot pâtissier devrait vous convenir. Si vous cuisinez beaucoup par lots, vous devriez envisager d’acheter un robot pâtissier Daewoo avec un bol plus grand. La taille du bol peut varier de 3,5 à 8 litres.

Les accessoires standard d’un robot pâtissier Daewoo sont un batteur plat, des fouets et des crochets à pâte. Ce sont tous les accessoires de base dont vous aurez besoin pour tous vos besoins en matière de cuisson.

Prix

Le prix est probablement l’aspect le plus important à prendre en compte lors de l’achat d’un batteur sur socle. Il est possible d’en trouver un à partir de 70 euros et peut aller jusqu’à 700 euros, voire plus. Le prix détermine également la qualité du batteur, ses caractéristiques et sa capacité.

Cela dit, il existe de nombreux batteurs sur socle économiques qui répondent à tous les critères.

En définitive, l’achat d’un robot pâtissier Daewoo a de nombreux avantages. Mais ce qu’il faut surtout retenir est de choisir le bon modèle. Pour cela, il y a plusieurs éléments à prendre en compte qui ont été cités plus haut.

 

Découvrez ensuite, les atouts nutritifs de la vanille.