0 5 minutes 3 mois

Il n’y a pas assez de temps, dans votre journée, pour être trop fatigué pour cuisiner. Le travail, l’école, les enfants, les devoirs, ou simplement les animaux domestiques et la vie en général – nous comprenons. Un mini four, comme le mini four Samsung, peut vous aider à réduire votre temps de cuisson. Ce joyeux « ding » à la fin d’un court cycle de cuisson, produisant de délicieux repas croustillants, est peut-être ce dont vous avez besoin dans votre vie.

Tout sur le mini four Samsung

Lorsque vous pensez à un mini four Samsung, vous pensez peut-être à des toasts, des bagels ou à une assiette de nachos occasionnelle. Nous vous disons de voir plus grand. La plupart des gens n’ont pas le luxe d’avoir plus d’un four dans leur cuisine. Imaginez si c’était le cas, et le temps que vous pourriez gagner dans la préparation de vos repas. Avec un mini four Samsung, vous pouvez cuire votre plat principal dans votre four traditionnel, tout en faisant cuire vos accompagnements en même temps.

Nous savons que vous êtes à court de temps – qui ne l’est pas de nos jours ? Le mini four Samsung d’aujourd’hui est doté de caractéristiques que vous attendez d’un four traditionnel haut de gamme. De nombreux modèles sont dotés d’un intérieur spacieux pour créer un repas familial, rôtir des viandes et cuire du pain. D’autres proposent des réglages préprogrammés pour cuisiner sans avoir à consulter des instructions ou des tableaux compliqués. Il ne reste plus qu’à choisir le modèle idéal pour votre cuisine.

Aujourd’hui, nous ne parlons que des toaster ovens Samsung disponible dans le catalogue carrefour, mais nous couvrirons également d’autres marques. N’oubliez pas de garder l’œil ouvert pour obtenir des avis plus fiables sur les produits.

Mini fours Samsung économes en énergie

Un mini four Samsung se réchauffe beaucoup plus rapidement qu’un four classique, principalement en raison de sa petite taille. Le chauffage d’un volume plus petit nécessite moins d’énergie, ce qui réduit votre consommation d’électricité et vous fait économiser de l’argent par la même occasion. Un autre avantage est qu’il n’ajoute pas de chaleur ambiante à votre cuisine.

Selon le programme ENERGY STAR, les grille-pain fours consomment entre un tiers et la moitié de l’énergie d’un four traditionnel pour la cuisson d’un petit repas.

Les modèles de mini fours à convection consomment encore moins d’énergie car ils cuisent encore plus rapidement. L’utilisation d’un ventilateur interne pour distribuer l’air chaud permet de réduire le temps de cuisson et d’obtenir une cuisson plus uniforme. Cela peut réduire l’impact sur votre porte-monnaie ainsi que sur l’environnement.

Qualité de cuisson du mini four Samsung

Même en utilisant des ustensiles de cuisson spécialement conçus, les fours à micro-ondes offrent rarement la qualité de croustillance que de nombreux cuisiniers recherchent lorsqu’ils cuisinent. Les fours à micro-ondes ont leurs limites et ne permettent pas d’obtenir une texture croustillante, et une finition caramélisée attrayante semble être l’une d’entre elles. Les pains sont détrempés ou mous, et la viande de bœuf et de porc est grise et peu appétissante lorsqu’elle est cuite au micro-ondes. Et ce n’est même pas pour décrire l’aspect cru et rosé des plats de poulet cuits au micro-ondes.

Même si les fours à micro-ondes permettent de réaliser jusqu’à 80 % d’économies d’énergie, ils ne sont pas à la hauteur en ce qui concerne la texture des aliments. Un mini four Samsung offre le meilleur des deux mondes, en combinant économies d’énergie et textures croustillantes. Les modèles de mini four à convection produisent des pains parfaitement cuits et des viandes rôties.

 

Découvrez ensuite, l’utilité du cuiseur à vapeur.