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Qu’il s’agisse d’un dégât des eaux ou d’un écran fissuré, un iPad cassé peut-être un inconvénient majeur. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui utilisent leur appareil au quotidien. Mais il peut être difficile de décider s’il faut le faire réparer ou le remplacer par un nouvel appareil. En fin de compte, les utilisateurs doivent peser le pour et le contre pour déterminer quelle option est la plus adaptée à leur situation. Cet article présente les avantages et les inconvénients des deux options.

Les avantages d’une réparation professionnelle

Bien qu’il soit possible d’effectuer certaines réparations sur son iPad par ses propres moyens, le faire réparer par un professionnel est généralement la meilleure solution. Les experts peuvent détecter des problèmes spécifiques que les utilisateurs pourraient négliger s’ils tentent la réparation. Les experts disposent également des outils et des composants qu’ils peuvent installer pour éviter tout dommage ultérieur. En outre, un expert est moins susceptible de faire des erreurs lors de la réparation de l’iPad. Ils ont été formés et réparent régulièrement des milliers d’appareils, leurs techniques sont donc rodées. Si les utilisateurs tentent de réparer eux-mêmes leurs appareils, ils risquent non seulement d’annuler leur garantie, mais aussi de causer davantage de dommages sur la batterie ainsi que la batterie Asus et les autres.

Calculez les coûts

Le coût de la réparation de votre iPad dépend de l’importance des dégâts qu’il a subis. Si l’appareil cassé est apporté chez Apple, le prix de départ pour la plupart des réparations mineures est de 199 dollars, plus des frais de service. Toutefois, si les utilisateurs apportent leur iPad endommagé à un spécialiste de l’électronique générale, le coût de la réparation peut être nettement inférieur. En attendant, le coût d’un nouvel iPad standard commence à environ 329 dollars. Le dernier iPad Pro peut même atteindre 1 649 dollars. En règle générale, si le coût de la réparation représente la moitié ou les deux tiers du coût du remplacement de votre appareil, il est préférable d’investir dans un nouvel iPad. Toutefois, il est également important de noter que les modèles d’iPad plus récents peuvent coûter plus cher à réparer, et il est conseillé aux utilisateurs de consulter un technicien sur le coût de la réparation avant d’accepter le service.

Le temps est un facteur essentiel

Lorsque vous vous demandez s’il faut remplacer ou réparer votre iPad cassé, votre décision peut être influencée par la rapidité avec laquelle vous avez besoin de l’appareil. La réparation la plus simple d’un iPad peut ne prendre que deux minutes, alors que la commande d’un appareil de remplacement peut parfois prendre deux semaines avec les frais d’expédition. Il convient de noter que les iPad présentant des dommages plus importants peuvent être plus longs à réparer. Bien entendu, il est également possible d’acheter un iPad tout neuf dans un Apple Store. Bien que cette option puisse coûter beaucoup plus cher, c’est un moyen rapide d’accéder à un nouvel appareil.

Tenir compte de la valeur sentimentale

Certains utilisateurs ne veulent pas se séparer de leur iPad. Il s’agit peut-être d’un cadeau, ou ils n’ont pas encore pris le temps de stocker les documents de l’appareil dans le cloud. Quelle que soit la raison, si l’iPad a une valeur sentimentale, il peut être difficile de s’en séparer. Tout le monde ne s’attache pas à son appareil, mais pour ceux qui le font, le faire réparer peut être la meilleure solution, quel qu’en soit le coût.